Le Clos de Launay

Le Clos de Launay

Parquet, peinture ...

Si, si les travaux avancent !

D'abord les peintures : heureusement que Hélène et Paulette sont là pour avancer les peintures car je n'ai plus le temps de les faire depuis que je travaille à plein temps. Et le samedi matin, je le passe à faire les courses,

Dans un premier temps, tout est peint en blanc à l'étage (peinture à la chaux). Je n'ai pas fait de photos, ce ne serait pas très parlant.

Pendant ce temps, Yannick et Gérard (celui de Paulette) ont posé le parquet et ont fini le lambris. Yannick n'a plus qu'à poser quelques baguettes.

Le lambris a été lasuré (lasure incolore dans un premier temps).

Le parquet : j'ai commencé à le passer à l'huile dure. Ca sent bon les agrumes et le rendu est super.

Une petite photo de la première chambre terminée !

Pendant que je passais l'huile, Paulette ne voulant pas rester à ne rien faire, à attaquer le nettoyage des poutres au dessus des fenêtres.

           

En ce qui concerne les gros travaux : le charpentier nous a promis l'escalier pour la fin du mois et le poële arrive début novembre.

Enfin, je vous promets de vous tenir au courant.



18/10/2009
0 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 10 autres membres